Nos formations Commerce

Recenser les besoins de son prospect

Contenu et modalités
Pour répondre au mieux à une demande prospect, l’étape la plus importante est de recenser ses besoins.
Pour cela, la préparation, l’écoute active et la re-formulation sont les éléments indispensables à la réussite de ce premier entretien. 

Faire de la phase de découverte un atout majeur, pour comprendre et répondre aux réels besoins du client.

Objectifs pédagogiques : 
  • Maîtriser les techniques de questionnements
  • Savoir identifier les besoins d’un prospect : la phase découverte, étape cruciale
  • L’accompagner dans sa réflexion
  • Etre force de proposition
  • Savoir reformuler

Traitement des objections & négociation

Contenu et modalités
La négociation commerciale ne s'improvise pas, elle se prépare, et cette préparation est la clef de votre réussite. 
Vos clients potentiels sont de plus en plus exigeants, alors soyez convaincu(e) pour être 
convainquant(e) ! 
Car le succès de votre vente dépend aussi de votre capacité à défendre votre offre avec conviction, avec fermeté, mais en souplesse, et respect de l'intérêt de chacun.

Objectifs pédagogiques : 
  • Connaitre ses forces, ses points de vigilance et ses axes de négociation
  • Traiter les objections, sont-elles de véritables objections ?
  • « Vivre » son offre, être convaincant, s'adapter et savoir gérer son stress 
  • Être force de proposition, susciter l’intérêt et conclure

Suivi & Fidélisation client

Contenu et modalités
Vos clients sont de plus en plus sollicités par une concurrence "féroce", il est donc essentiel de trouver les clés de leur fidélisation.

Instaurer un climat de confiance, une écoute active, des produits et/ou des services de qualité et un véritable partenariat, n’est-ce pas ce que tout client est en droit d'attendre ? 

Alors pour y répondre, donnons-nous les moyens d’avoir des clients satisfaits.

Objectifs pédagogiques : 
  • Mettre en adéquation la stratégie de fidélisation en fonction de votre portefeuille client
  • Construire les bases de la fidélité
  • Faire de nos clients nos faire-valoir
  • Devenir incontournable

Gestion de conflit client

Contenu et modalités
Un conflit client peut survenir ! Malgré les attentions, précautions, anticipations, suivis et plans d'actions que vous aurez mis en place. 

Alors pour mieux l'appréhender et diminuer les niveaux de stress respectifs, agissons !

Objectifs pédagogiques : 
  • Prendre en charge la demande avec une écoute active
  • Adopter une attitude positive et constructive
  • Identifier sa zone de stress pour mieux gérer les tensions et y remédier
  • Identifier toutes les étapes pour désamorcer le conflit dans le respect mutuel