FORMATION

Recenser les besoins de son prospect


Demande de devis

Public

Tous les cadres et agents de maîtrise… tous les commerciaux, managers qui souhaitent développer et/ou réactiver les bons réflexes des techniques commerciales.

Toutes les personnes qui désirent monter en compétences dans leur cadre professionnel.

Objectifs pédagogiques 

  • Maîtriser les techniques de questionnements
  • Savoir identifier les besoins d’un prospect : la phase découverte, étape cruciale
  • L’accompagner dans sa réflexion
  • Etre force de proposition
  • Savoir reformuler
Méthodes & moyens pédagogiques
Notre crédo est : « c’est en faisant qu’on apprend ». 

Nos formats sont adaptés à la réalité
pas de cours magistral mais au contraire 
une méthode, des outils et une animation qui favorisent un meilleur ancrage des messages et un meilleur apprentissage.

Mises en situation, vidéos, quiz, fiches pédagogiques, divers supports sont utilisés pour assurer l'acquisition et la mise à jour des compétences dans le contexte réaliste et exigeant de l'entreprise.

Lieu
- Notre centre de formation à Mougins (06 250). 
- Au sein de votre entreprise en France.

Contenu de la formation (aperçu)

Pourquoi est-ce important de préparer son rendez-vous?
  •  Anticiper
En quoi est-ce essentiel de connaitre son prospect ?
  • Poser les questions essentielles à une étude personnalisée
Pourquoi préparer des questions ouvertes ?
  • Identifier, répertorier ses besoins, le faire parler pour mieux le connaitre
Comment développer son écoute active ?
  • Identifier son écoute et l’adapter aux différentes situations

Evaluation & suivi

- Evaluation préalable, réalisée en amont de la formation pour identifier les attentes et mesurer le niveau

- Questionnaires, pendant la formation afin de s'assurer de la bonne compréhension des messages. 

- Evaluation finale, pour mesurer les acquis au regard des objectifs visés et l'adéquation avec les attentes formulées. Le but est aussi de valider avec le stagiaire ce qu'il va appliquer, son intérêt pour le contenu et la qualité de la formation. 

- Evaluation "post-formation", pour valider l'atteinte des objectifs et les résultats de la formation. 

2

Jours 
(7h/jour)

8

participants maximum par session

450 € H.T.

Tarif / jour en INTER Entreprises
Tarif en INTRA : nous consulter