FORMATION

Gestion de conflit client


Demande de devis

Public

Tous les cadres et agents de maîtrise… tous les commerciaux, managers qui souhaitent développer et/ou réactiver les bons réflexes des techniques commerciales.

Toutes les personnes qui désirent monter en compétences dans leur cadre professionnel.

Objectifs pédagogiques

  • Prendre en charge la demande avec une écoute active
  • Adopter une attitude positive et constructive
  • Identifier sa zone de stress pour mieux gérer les tensions et y remédier
  • Identifier les différentes étapes pour désamorcer le conflit avec respect
Méthodes & moyens pédagogiques
Notre crédo est : « c’est en faisant qu’on apprend ». 

Nos formats sont adaptés à la réalité
pas de cours magistral mais au contraire 
une méthode, des outils et une animation qui favorisent un meilleur ancrage des messages et un meilleur apprentissage.

Mises en situation, vidéos, quiz, fiches pédagogiques, divers supports sont utilisés pour assurer l'acquisition et la mise à jour des compétences dans le contexte réaliste et exigeant de l'entreprise.

Contenu de la formation (aperçu)

Comment répondre aux clients mécontents ? 
  • Bien développer l'écoute 
  • Définir quel est le réel "problème" 
  • Comprendre le mécontentement 
Comment s'y préparer ? 
  • Savoir gérer son stress ? Oui, mais comment ? 
  • Connaitre l'historique client et personnaliser la relation
Comment sortir du conflit ? 
  • Bien valider toutes les étapes
  • S'assurer des points d'accord mutuels et les valider
  • Outil, plan d'action pour respecter les engagements

Evaluation & suivi

- Evaluation préalable, réalisée en amont de la formation pour identifier les attentes et mesurer le niveau

- Questionnaires, pendant la formation afin de s'assurer de la bonne compréhension des messages

- Evaluation finale, pour mesurer les acquis au regard des objectifs visés et l'adéquation avec les attentes formulées. Le but est aussi de valider avec le stagiaire ce qu'il va appliquer, son intérêt pour le contenu et la qualité de la formation. 

- Evaluation "post-formation", pour valider l'atteinte des objectifs et les résultats de la formation. 
Lieu
- Notre centre de formation à Mougins 
(06 250). 
- Au sein de votre entreprise en France.

2

Jours 
(7h/jour)

8

participants maximum par session

450 € H.T.

Tarif / jour en INTER Entreprises
Tarif en INTRA : nous consulter