Public
Tous les cadres et agents de maîtrise… tous les commerciaux, managers qui souhaitent développer et/ou réactiver les bons réflexes des techniques commerciales.
Toutes les personnes qui désirent monter en compétences dans leur cadre professionnel.
Objectifs pédagogiques
- Connaitre ses forces, ses points de vigilance et ses axes de négociation
- Traiter les objections, sont-elles de véritables objections ?
- « Vivre » son offre, être convaincant, s'adapter et savoir gérer son stress
- Être force de proposition, susciter l’intérêt et conclure
Méthodes &
moyens pédagogiques
Notre crédo est : « c’est en faisant qu’on apprend
».
Nos formats sont adaptés à la réalité
:
pas de cours magistral mais au contraire
une méthode, des outils et une animation qui favorisent un meilleur ancrage des messages et un meilleur apprentissage.
Mises en situation, vidéos, quiz, fiches pédagogiques, divers supports sont utilisés pour assurer l'acquisition et la mise à jour des compétences dans le contexte réaliste et exigeant de l'entreprise.
Lieu
- Notre centre de formation à Mougins
(06 250).
- Au sein de votre entreprise en France.
Contenu de la formation
(aperçu)
Comment répondre aux interrogations et objections ?
- Faire la distinction entre interrogation et objection ?
- Anticiper, connaitre ses forces et faiblesses et maîtriser son sujet
- Connaitre sa (ses) marge(s) de manœuvre(s)
Comment s’y préparer ? Sur quels supports s'appuyer ?
- Le fond et la forme, s’assurer que l'on a répondu aux attentes du prospect
- Comment se préparer physiquement et mentalement ?
- Gérer son stress
Comment faire passer le prospect au statut de client ?
- Ne jamais oublier son objectif : Pourquoi est-on là ?
- Pour argumenter et convaincre, être soi-même convaincu
Comment clôturer son intervention ?
- La méthode de "l’entonnoir"....ça se prépare
Evaluation &
suivi
- Evaluation préalable, réalisée en amont de la formation pour identifier les attentes et mesurer le niveau.
- Questionnaires, pendant la formation afin de s'assurer de la bonne compréhension
des messages.
- Evaluation finale, pour mesurer les acquis
au regard des objectifs visés et l'adéquation avec les attentes formulées. Le but est aussi de valider avec le stagiaire ce qu'il va appliquer, son intérêt pour le contenu et la qualité de la formation.
- Evaluation "post-formation", pour valider l'atteinte des objectifs
et les résultats de la formation.
2
Jours
(7h/jour)
8
participants maximum par session
450 € H.T.
Tarif / jour en INTER Entreprises
Tarif en INTRA : nous consulter