FORMATION

Les ficelles du 
management opérationnel


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Public

Tous les cadres et agents de maîtrise… tous les managers qui souhaitent développer et/ou réactiver les bons réflexes du management opérationnel… 

Toutes les personnes qui désirent monter en compétences, sur ce sujet, dans leur cadre professionnel.

Objectifs pédagogiques 

  • Être capable de maîtriser la communication managériale et transmettre son message en étant compris (clarté, précision ...)
  • Appréhender le rôle capital de manager & Être capable de jouer pleinement son rôle
  • Être capable de maîtriser les actes majeurs du management 
  • Être capable d'anticiper les événements et rester factuel en toutes circonstances pour faire une critique qui booste efficace 
  • Être capable d'être assertif et de dire les choses quand il le faut
Ressources techniques et pédagogiques
  • Accueil des stagiaires dans une salle dédiée à la formation
  • Documents supports de formation projetés
  • Documents pédagogiques (sous forme de fiches) distribués lorsqu'il y a un intérêt pédagogique spécifique
  • Exposés théoriques (20%)
  • Mises en situation, Etude de cas concrets (40%)
  • Tests, Quiz et autres activités pédagogiques (40%)
  • Mise à disposition, en ligne, de documents supports à la suite de la formation

Contenu de la formation (aperçu)

  • Manager : les actions du manager au quotidien : accueillir, former, donner des directives, contrôler, motiver, féliciter ...
  • Les "incontournables" de la communication managériale 
  • Manager c'est aussi : des notions de justice, d'équité au service de l'équipe ...
Suivi de l'exécution et évaluation des résultats
  • Feuilles de présence
  • Questions orales ou écrites (QCM)
  • Mises en situation
  • Formulaires d'évaluation de la formation

Lieu

- Notre centre de formation à Grasse 
(06 130). 
- Au sein de votre entreprise en France.

2

Jours 
(7h/jour)

10

participants maximum par session

450 € H.T.

Tarif / jour en INTER Entreprises
Tarif en INTRA : nous consulter
"Bien se connaitre pour mieux communiquer avec son équipe, soigner sa communication pour mener à bien les objectifs de son équipe et ses propres objectifs, vérifier que les directives sont comprises, contrôler et valider chaque étape, être à l'écoute, savoir motiver mais aussi critiquer ...Valérie dispense une formation pratique, concrète et applicable indispensable pour assumer son rôle de manager au quotidien"

Christine

Directrice Technique chez Jean Niel Arômes