Public
Tous les cadres et agents de maîtrise… tous les managers qui souhaitent développer et/ou réactiver les bons réflexes du management opérationnel…
Toutes les personnes qui désirent monter en compétences, sur ce sujet, dans leur cadre professionnel.
Objectifs pédagogiques
- Être capable de maîtriser la communication managériale et transmettre son message en étant compris (clarté, précision ...)
- Appréhender le rôle capital de manager & Être capable de jouer pleinement son rôle
- Être capable de maîtriser les actes majeurs du management
- Être capable d'anticiper les événements et rester factuel en toutes circonstances pour faire une critique qui booste efficace
- Être capable d'être assertif et de dire les choses quand il le faut
Ressources techniques et pédagogiques
- Accueil des stagiaires dans une salle dédiée à la formation
- Documents supports de formation projetés
- Documents pédagogiques (sous forme de fiches) distribués lorsqu'il y a un intérêt pédagogique spécifique
- Exposés théoriques (20%)
- Mises en situation, Etude de cas concrets (40%)
- Tests, Quiz et autres activités pédagogiques (40%)
- Mise à disposition, en ligne, de documents supports à la suite de la formation
Contenu de la formation
(aperçu)
- Manager : les actions du manager au quotidien : accueillir, former, donner des directives, contrôler, motiver, féliciter ...
- Les "incontournables" de la communication managériale
- Manager c'est aussi : des notions de justice, d'équité au service de l'équipe ...
Suivi de l'exécution et évaluation des résultats
- Feuilles de présence
- Questions orales ou écrites (QCM)
- Mises en situation
- Formulaires d'évaluation de la formation
Lieu
- Notre centre de formation à Grasse
(06 130).
- Au sein de votre entreprise en France.
2
Jours
(7h/jour)
10
participants maximum par session
450 € H.T.
Tarif / jour en INTER Entreprises
Tarif en INTRA : nous consulter
"Bien se connaitre pour mieux communiquer avec son équipe, soigner sa communication pour mener à bien les objectifs de son équipe et ses propres objectifs, vérifier que les directives sont comprises, contrôler et valider chaque étape, être à l'écoute, savoir motiver mais aussi critiquer ...Valérie dispense une formation pratique, concrète et applicable indispensable pour assumer son rôle de manager au quotidien"
Christine
Directrice Technique chez Jean Niel Arômes