FORMATION

Et si c'était vous ?


Demande de devis

Public

Tous les cadres, agents de maitrise… et tous les managers désireux de s’approprier les outils et les méthodes qui permettront de résoudre les problèmes, rendre les projets, les réunions et les équipes plus vivants, plus productifs, plus efficaces… 

Toutes les personnes qui désirent monter en compétences dans leur cadre professionnel.

Objectifs pédagogiques

  • Identifier les grandes familles de handicap pour être capable d'adapter son comportement à toute personne et situation
  • Savoir utiliser la communication et l’impact du non verbal pour un accueil et une intégration de qualité 

  • Faire la différence entre accueil, intégration et inclusion
  • Apprendre à mettre en œuvre les bons comportements et les attitudes              « facilitatrices » 
Méthodes & moyens pédagogiques
Notre crédo est : « c’est en faisant qu’on apprend ». 

Nos formats sont adaptés à la réalité
pas de cours magistral mais au contraire 
une méthode, des outils et une animation qui favorisent un meilleur ancrage des messages et un meilleur apprentissage.

Mises en situation, vidéos, quiz, fiches pédagogiques, divers supports sont utilisés pour assurer l'acquisition et la mise à jour des compétences dans le contexte réaliste et exigeant de l'entreprise.

Contenu de la formation(aperçu)

  • Identifier les grandes familles de handicap pour être capable d'adopter son comportement à toute personne et situation
  • Savoir utiliser la communication et l’impact du non verbal pour un accueil et une intégration de qualité  
  • Faire la différence entre accueil, intégration, inclusion
  • Apprendre à mettre en œuvre les bons comportements et les attitudes « facilitatrices »

Evaluation & suivi

- Evaluation préalable, réalisée en amont de la formation pour identifier les attentes et mesurer le niveau

- Questionnaires, pendant la formation afin de s'assurer de la bonne compréhension des messages. 

- Evaluation finale, pour mesurer les acquis au regard des objectifs visés et l'adéquation avec les attentes formulées. Le but est aussi de valider avec le stagiaire ce qu'il va appliquer, son intérêt pour le contenu et la qualité de la formation. 

- Evaluation "post-formation", pour valider l'atteinte des objectifs et les résultats de la formation. 
Lieu
- Notre centre de formation à Mougins 
(06 250). 
- Au sein de votre entreprise en France.

2

Jours 
(7h/jour)

8

participants maximum par session

450 € H.T.

Tarif / jour en INTER Entreprises
Tarif en INTRA : nous consulter