FORMATION
Réussir ses entretiens professionnels et d'appréciation
Formation 1 + 1 (1 ou 2 jours selon besoins)
en présentiel et distanciel
Public
Gérants d’entreprise / Dirigeants / Manager / Responsable RH / Expert-Comptable…
Tout responsable hiérarchique devant assurer les entretiens professionnels obligatoires de leurs collaborateurs
Objectifs pédagogiques
- Répondre à l’obligation légale du 5 mars 2014 en ce qui concerne l’entretien professionnel
- Identifier les spécificités entre l’entretien d’appréciation et l’entretien professionnel
- Bien structurer sa préparation et le déroulement des entretiens,
- Acquérir la bonne posture lors des entretiens
Méthodes &
moyens pédagogiques
Notre crédo est : « c’est en faisant qu’on apprend
».
Nos formats sont adaptés à la réalité
:
pas de cours magistral mais au contraire
une méthode, des outils et une animation qui favorisent un meilleur ancrage des messages et un meilleur apprentissage.
Mises en situation, vidéos, quiz, fiches pédagogiques, divers supports sont utilisés pour assurer l'acquisition et la mise à jour des compétences dans le contexte réaliste et exigeant de l'entreprise.
Contenu de la formation(aperçu)
Jour 1 : L’entretien annuel d’appréciation &
d’objectifs :
- comprendre l’entretien d’appréciation : objectif & enjeux pour le triptyque collaborateur-manager-entreprise / faire de l’entretien un levier de motivation et de progression (dynamique du rdv)
- Préparer l’entretien : informations nécessaires à la préparation / structuration et support d’entretien / conditions pour réaliser un entretien dans les meilleures conditions
- Pratiquer l’entretien : mise en situation des différentes étapes / définition et co-construction des objectifs de progression et accompagnement liés
Jour 2 : L’entretien Professionnel :
- Comprendre l’entretien professionnel : objectif & enjeux, échéances (fréquences, état des lieux), rôle des différents acteurs, sanctions si non réalisé (entretien obligatoire)
- Préparer l’entretien : informations nécessaires à la préparation / structuration et support d’entretien
- Pratiquer l’entretien : mise en situation des différentes étapes / définition et co-construction d’un plan d’accompagnement pertinent
Evaluation &
Suivi
- Evaluation préalable, réalisée en amont de la formation pour identifier les attentes et mesurer le niveau.
- Questionnaires, pendant la formation afin de s'assurer de la bonne compréhension
des messages.
- Evaluation finale, pour mesurer les acquis
au regard des objectifs visés et l'adéquation avec les attentes formulées. Le but est aussi de valider avec le stagiaire ce qu'il va appliquer, son intérêt pour le contenu et la qualité de la formation.
- Evaluation "post-formation", pour valider l'atteinte des objectifs
et les résultats de la formation.
Lieux
- Nos centres de formation à Mougins
(06 250) ou Fréjus (83 600)
- Au sein de votre entreprise en France.
1 + 1Formule 1 jour ou 2 jours selon besoins
Jours
(7h/jour)
8
participants maximum par session
450 € H.T.
Tarif / jour en INTER Entreprises ou 800 € H.T.
les 2 jours
Tarif en INTRA : nous consulter