Public
Toute personne désireuse de connaitre les ficelles de la communication via les réseaux sociaux, salariés d’entreprise, indépendants, chefs d’entreprise, gérants d’associations…
Toutes les personnes qui désirent monter en compétences dans leur cadre professionnel.
Objectifs pédagogiques
- Développer une stratégie de communication pour accroitre sa visibilité digitale
- Développer ses compétences digitales
- Comprendre les enjeux et les atouts des réseaux sociaux
- Connaitre les réseaux à utiliser et savoir les utiliser efficacement
- Apprendre à se « mettre en avant » sur le net tout en évitant les pièges
- Définir les publications adaptées à sa cible
Méthodes &
moyens pédagogiques
Notre crédo est : « c’est en faisant qu’on apprend
».
Nos formats sont adaptés à la réalité
:
pas de cours magistral mais au contraire
une méthode, des outils et une animation qui favorisent un meilleur ancrage des messages et un meilleur apprentissage.
Mises en situation, vidéos, quiz, fiches pédagogiques, divers supports sont utilisés pour assurer l'acquisition et la mise à jour des compétences dans le contexte réaliste et exigeant de l'entreprise.
Dans cette formation, l'utilisation des supports technologiques (ordinateur, tablette ou téléphone portable)
est obligatoire pour acquérir les compétences souhaitées.
Contenu de la formation(aperçu)
- Présentation des différents réseaux sociaux
- Mise en pratique sur LinkedIn & Facebook
- Découverte des intérêts de chaque réseau social et apprendre à analyser les résultats
- Définir la stratégie de son entreprise sur les réseaux sociaux
- Notions supplémentaires abordées : constituer une communauté de marque ; créer des liens entre la communication digitale et la communication interne ; gestion des buzz …
Evaluation &
suivi
- Evaluation préalable, réalisée en amont de la formation pour identifier les attentes et mesurer le niveau.
- Questionnaires, pendant la formation afin de s'assurer de la bonne compréhension
des messages.
- Evaluation finale, pour mesurer les acquis
au regard des objectifs visés et l'adéquation avec les attentes formulées. Le but est aussi de valider avec le stagiaire ce qu'il va appliquer, son intérêt pour le contenu et la qualité de la formation.
- Evaluation "post-formation", pour valider l'atteinte des objectifs
et les résultats de la formation.
Lieu
- Notre centre de formation à Mougins
(06 250).
- Au sein de votre entreprise en France.
2
Jours
(7h/jour)
5
participants maximum par session
350 €H.T.
Tarif / jour en INTER Entreprises
Tarif en INTRA : nous consulter